ArtDoll.org

ArtDoll.org - Créateurs de Poupées d'Art

AccueilS'enregistrerConnexionGalerie
Partagez | 

Expliquation pour utilisé la peinture acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilirose

MessageSujet: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Mar 15 Mar - 21:40

Bonjour a toutes

Je suis toute nouvelle sur le forum je viens cherché de l'aide car je rame beaucoup pour la peinture, j'ai fait mon premier reborn mais je ne suis pas satisfaite, le teint est trop pale, trop clair je n'aime pas, la couleur des lèvres je ne sais pas comment la faire la j'ai utilisé la mèthode " a l'arrache" je ne sais pas comment faire les marbrures ni les rougeurs c'est pas terrible pour l'instant bref mon premier bébé ne me plait pas et j'ai vraiment envie d'évoluer.

Je me suis acheté des peintures acryliques chez "poupées-reborn-et-bijoux", j'ai des éponges spéciales reborning, des éponges a vaisselles, des épondes de mers naturels des pinçeaux de toutes tailles et j'ai pris les couleur suivantes:

- Chair moyen
- chair moyen rosé
- chair rosé
- chair abricot
- blanc titane
- rose clair
- vieux rose
- rose cramoisi
- rouge rosé
- rouge vermillon
- rouge carmin
- burnt umber
- bleu primaire
- bleu veine
- jaune primaire

J'aimerai obtenir un teint pas trop clair ni trop fonçé, lumineux, le plus ressemblant possible de celui d'un nouveau né, pas trop uniforme, plutôt marbré et pour les lèvres pas trop rose avec une teinte plutôt légère.

Auriez vous des conseil a me donnez je prends tout, pour l'instant je rame, la peinture sèche trop vite je met du retardateur mais sa me semble sécher encore trop vite, j'ai besoin de vous pour faire quelques mises au point. Je n'arrive pas a mettre la photo de mon premier bébé mais je vous invite a allé voir mon blog sur skyrock et taper "la-nurserie-de-lilirose" toutes critiques sera bénéfique pour moi.
merci d'avançe, j'éspère que vous pourrez m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
kiki3144
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Mer 16 Mar - 9:58

Désolée mais je ne peins pas à l'acrylique je ne peux donc pas t'aider

http://www.leberceaudeschatons.net/
http://www.leberceaudeschatons.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Mer 16 Mar - 16:51

chez puppentraumland il y a un tuto
valérieMorvan

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Jeu 17 Mar - 20:56

Bonjour,

Je suis allée voir ton blog, il est mignon pour une premier, des petits membres c'est bien pour s'entrainner. Il ressemble à mon premier, on dirait que la peinture n'a pas assez été dilué, le premier je l'ai fait en 3 jours maintenant je mets 3 semaines, la peinture acrylique a tendance à bouger, il faut attendre le lendemain pour voir vraiment le travail, la bouche est pas mal, il faut la faire en plusieurs fois pour y arriver.

Pour les couleurs je ne mets que la couleur chair, faon, bordeaux, rose, bleu (veinage). Attention quand on met du bordeaux et que l'on remet de la couleur chair par dessus, cela devient rose. Quand je commence je mets une couche de chair, le veinage, après 2 couches de chair, les marbrures (très rouge) avec une éponge de cuisine dont j'ai fait des gros trous dedans, après des couches de chair(6) après les marques au visage, genoux, coude, encore des couches de chair, un peu couleur faon, un peu de couleur abricot par ci par là, un peu de chair et je finis les plis en rouge, les joues rouges,les genoux, les coudes le tout très dilué.

A la fin on rajoute le vernis mat, médium amsterdam 080, à l'éponge pas au pinceau, ça fait des marques.

bon courage,

Valérie

http://calysnursery.blog4ever.com/
lilirose

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Jeu 17 Mar - 21:13

Bonsoir

Merci Valérie, le couleur faon correspond a un chair moyen? Et pour les couleur chair que tu met, tu alterne a chaque fois de la plus clair a la plus fonçé c'est sa?
Le chair abricot j'ai peur qu'il fasse orangé et pas jolie sauf si il est bien diluer peut être que sa peut le faire. Le chair rosè celui que je met en premier est super jolie mais ensuite j'ai pas voulu mettre chair moyen je le trouve pas franchement beau fait une drole de couleur je trouve sans reflet sans rien et au final j'ai peur que mon bébé ressemble à un bébé "mort" le chair clair rosé est jolie mais un peut pale, je sais pas trop comment alterné les couches...
Mon premier je doit dire j'était tellement préssé j'ai travaillé 2 jours dessus et c'était fini mais le lendemain j'ai vu que le teint devenait clair et là je me suis dit que c'était loupé.
J'ai commandé mon deuxième kit chez puppen " kit Keelan" je veut vraiment prendre mon temps cette fois et surtout ne pas faire n'importe quoi.
Le rooting j'en parle même^pas, mon premier bof bof, un vrai casse tête j'avais que des aiguilles de 38 et 40 mon dieu misère on vois un peut les trous et toutes mes aiguilles on cassées. Là je vais prendre des 42 et 43 mais pareil je vais prendre le temps de faire mon travail correctement, je penses que j'ai pas mal d'essai à faire avant de pouvoir trouvé toutes les techniques
valérieMorvan

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Jeu 17 Mar - 21:51

oui faon, c'est beige soutenu, je n'en mets que 2 fois, quand je mets de la couleur chair, je rajoute une goutte de rose dedans, couche de couleur chair sans rien, après chair + bordeaux, couches de chair, avec l'éponge de cuisine, on met une couche partout, pour pas que se soit trop unifié, il faut bien éponger les plis aux niveaux du nez et des yeux, il faut être très vigilante, ma fille refait le sien en ce moment ! elle a enlevé la perruque, et a tout décapé, il commence à devenir beau !
Les mélanges que je fais, toi ils sont tout prêt c'est pour ça que j'ai moins de couleur, n'est pas peur de mettre quelques touches d'abricot, cela fait un très joli teint, on en met une fois, pas avec le pinceau, juste avec l'éponge.

Pour le rooting, c'est à force d'en faire qu'on progresse, il ne faut pas torde l'aiguille sinon c'est foutu elle casse. Au départ j'en avais des grosses que je ne cassais plus, maintenant que j'ai des 38, 6 aiguilles cassées sur une toute petite tête.

Bonne nuit !
http://calysnursery.blog4ever.com/
solange
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Ven 18 Mar - 15:11

bonjour lilirose, j'ai été voir ton blog, mais je ne sais pas quel bb il faut regarder pour ta conseiller avec l'acrylique ? je n'ai pas compris carsur ton blog tu indiques reborner depuis 3 ans , tu peignais à la genesis avant ?
si oui c'est peut-être pour çà que tu es désarçonnée par l'acrylique qui demande à travailler beaucoup plus vite.
je peins aussi à l'acrylique , je peux peut-être t'aider mais vas voir mon dernier bb vois si les couleurs te plaisent d'abord (c'est bb libby dans le journal des créations.)
personellement, je n'utilise pas toutes ces couleurs , je fais les mélanges moi même , et ne travaille pour les bb caucasiens qu'avec 5/6 couleurs.

solange de :
http://beberebornchic.canalblog.com (vetements et fournitures reborn )
et http://nurserieprimever.canalblog.com (nurserie)
http://beberebornchic.canalblog.com
lilirose

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Ven 18 Mar - 15:39

Bonjour

Non sa doit pas être le bon blog je débute seulement, je commençe par travaillé a l'acrylique pour pouvoir prendre quelques repère avant de travaillé a la génésis. J'en ai fait qu'un pour l'instant mais trop pale j'aime pas du tout. C'est le même teint que votre petite Libby que je voudrai réalisé mais je ne sais pas comment faire, pour le teint, les rougeurs, les marbrures et aussi les lèvres je débute donc j'ai vraiment beaucoup de mal avec la peinture.
Vous pouvez m'exppliquer comment vous faites?
Merci beaucoup
solange
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Ven 18 Mar - 16:07

ah oui j'ai mis lily avec un y c'est pour çà ! tu devrais changer le nom de ton blog car çà prète à confusion.
c'est celle ci ta nurserie ? :
http://nurserielilirose.canalblog.com/
ci je peux te conseiller , laisses les marbrures pour le moment, c'est difficile à faire. faire un bb marbré n'est pas une obligation, d'ailleurs beaucoup de bébé n'en ont pas.
les couleurs que j'utilise (pour un bb caucasien) sont :
-jaune de naples rouge ce qui correspond à un flesh assez clair
-magenta
-carmin (rouge foncé)
-burnt umber (ombre brulée)
-bleu
-en 1 er je mets une base très diluée de couleur chair (plusieurs couches très diluées sont nécessaires) , je mets quelques rougeurs (joues, menton, nez etc....)
-puis les veines et les parties bleutées (tempes etc)
-au besoin nouvelle couche de flesh
-rougeurs plus foncées ou violacées, capillaires etc....lèvres
-plis etc....
Voici en gros l'ordre dans lequel je travaille
je ne sais pas si celà peut t'aider mais ce n'est pas facile à expliquer comme çà.
ton bb que tu trouves trop pale c'est le petit lucas qui est sur ton blog ?
j'ai un peu de mal ) te dire car les photos ne sont pas en gros plan , là on dirait que c'est un peu poudreux ? peux tu reprendre d'autres photos , je te les mettrais ici au besoin et on pourra voir ensemble comment lui rendre des couleurs .
Pour les lèvres tu as fais avec quelles couleurs ?

solange de :
http://beberebornchic.canalblog.com (vetements et fournitures reborn )
et http://nurserieprimever.canalblog.com (nurserie)
http://beberebornchic.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expliquation pour utilisé la peinture acrylique   Ven 18 Mar - 16:10

bonjour je debute aussi et j'ai esayé les 2 methode je trouve la genesis plus facile mais as tu deja ete voir la methode expliquée sur le site de puppentraumland c'est en francais

Expliquation pour utilisé la peinture acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1